jeudi 16 décembre 2010

Objectivité

La théorie ORES montre qu’un seul idéal individuel et collectif (R1) confère aux observateurs une conscience d’eux-mêmes qui est à la fois pleine et entière, objective et positive.

Ceci n’advient que si l’orientation de conscience adoptée par l’homme le place en pleine lumière (disque de Newton recomposant la lumière blanche), mais du côté qui donne (R1) et non du côté qui reçoit la lumière (R8).

Dans ces conditions :

- l’observateur (R1) a un filtre blanc, ses champs de vision sont entiers et il voit objectivement et totalement les choses et les êtres individuels ou collectifs tels qu’ils sont, avec leurs colorations particulières effectives... et son interprétation de l’observé est exacte et complète (c’est le cas cas de R1, l’homme dit positif, mais aussi de R8, l’homme dit lucide : dans l’espace, R8 est diamétralement opposé à R1 et reçoit toute la lumière en provenance de R1).

- l’observateur (R1) a un idéal de référence qui réunit en un seul tous les autres idéaux individuels ou collectifs et est empreint de l’ensemble des valeurs positives judicieusement appliquées aux domaines que ces valeurs définissent intrinsèquement. L’idéal correspondant définit le véritable meilleur sens dans lequel évoluer individuellement et collectivement. Le jugement de l’observateur porteur ce cette palette de valeurs positives est à la fois juste et sage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire