La théorie ORES amène à considérer :
- que le langage, dont nous avons vu qu’il est réparti dans un espace à trois dimensions (comme les objets et sujets qu’il permet de décrire), a une structure non seulement orientée et évolutive (boîte de Pandore), mais aussi fractale, holographique et "homologique" et qu’il est régi par un double système d’équations (intersections des coniques de l’espace du langage de l’observateur avec celles de l’espace du langage de l’observé),
- que le vocabulaire qui décrit objectivement la conscience ou l’inconscience éventuelle de l’observateur et de ses observés ou qui les décrit subjectivement au travers des prismes des observateurs est distinct du vocabulaire qui en décrit le réel ou l’irréel (il faut en effet pouvoir exprimer par des mots ce que fait la conscience pour prendre conscience du réel) ; on pourrait donc faire deux dictionnaires distincts : l’un pour les opérateurs de la conscience et l’autre pour les composantes du réel.
- que l’on peut distinguer 3 catégories de vocabulaire, à savoir :
- le vocabulaire positif,
- le vocabulaire de ses contraires,
- le vocabulaire négatif, formé à partir des deux précédents.
Ces 3 vocabulaires devraient permettre de former tous les types de discours que tiennent les hommes. A savoir leurs discours intérieurs et souvent cachés par leurs discours d’apparence, leurs discours extérieurs, avec leurs variantes, aussi bien en termes d’interprétation que de jugement.
- qu’il n’y a que 7 idéaux types autres que l’idéal qui les réunit tous en un seul (celui de R1) et qui définit en même temps le meilleur sens d’évolution, comme porteur des définitions intrinsèques de l’ensemble des valeurs positives ou valeurs du bien, reconnues par les grandes traditions et religions,
- que les 7 idéaux types précédents sont jugés par les hommes qui sont porteurs de l’idéal "du meilleur" des idéaux (C1) comme étant les 7 péchés capitaux,
- que le langage, dont nous avons vu qu’il est réparti dans un espace à trois dimensions (comme les objets et sujets qu’il permet de décrire), a une structure non seulement orientée et évolutive (boîte de Pandore), mais aussi fractale, holographique et "homologique" et qu’il est régi par un double système d’équations (intersections des coniques de l’espace du langage de l’observateur avec celles de l’espace du langage de l’observé),
- que le vocabulaire qui décrit objectivement la conscience ou l’inconscience éventuelle de l’observateur et de ses observés ou qui les décrit subjectivement au travers des prismes des observateurs est distinct du vocabulaire qui en décrit le réel ou l’irréel (il faut en effet pouvoir exprimer par des mots ce que fait la conscience pour prendre conscience du réel) ; on pourrait donc faire deux dictionnaires distincts : l’un pour les opérateurs de la conscience et l’autre pour les composantes du réel.
- que l’on peut distinguer 3 catégories de vocabulaire, à savoir :
- le vocabulaire positif,
- le vocabulaire de ses contraires,
- le vocabulaire négatif, formé à partir des deux précédents.
Ces 3 vocabulaires devraient permettre de former tous les types de discours que tiennent les hommes. A savoir leurs discours intérieurs et souvent cachés par leurs discours d’apparence, leurs discours extérieurs, avec leurs variantes, aussi bien en termes d’interprétation que de jugement.
- qu’il n’y a que 7 idéaux types autres que l’idéal qui les réunit tous en un seul (celui de R1) et qui définit en même temps le meilleur sens d’évolution, comme porteur des définitions intrinsèques de l’ensemble des valeurs positives ou valeurs du bien, reconnues par les grandes traditions et religions,
- que les 7 idéaux types précédents sont jugés par les hommes qui sont porteurs de l’idéal "du meilleur" des idéaux (C1) comme étant les 7 péchés capitaux,
- qu’il y a une échelle des valeurs du bien et du mal sur l’axe de la lumière ainsi qu’une échelle des niveaux d’évolution applicable à l’homme et à chacun de ses observés,
- que la réincarnation et les vies antérieures existent (du moins dans le langage positif),
- que les transmissions de pensée, les diagnostics mentaux et soins à distance reçoivent une explication rationnelle.
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